Diagnostic

problèmes liés à l’eau

entartrage


Le tartre est la conséquence de la présence du calcaire dans votre réseau de distribution d’eau.

Les traces blanches


La présence de calcaire dans l’eau fait apparaître des traces blanches sur votre vaisselle, vos parois de douche et vos appareils électroménagers, votre carrelage.

Appareils ménagers endommagés


Le calcaire entartre votre lave-linge, lave-vaisselle, cafetière, bouilloire, fer à repasser… Il se dépose progressivement sur les résistances, ce qui réduit considérablement leur durée de vie jusqu’à la panne totale.

Surconsommation d’énergie


Le tartre se dépose sur les résistances de tous appareils en contact avec l’eau. Le calcaire entraîne alors une surconsommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 61 %.

Canalisations bouchées


Le calcaire s’accumule le long des parois de vos canalisations et forme une couche épaisse, qui obstrue les tuyaux.

L’eau dure est agressive pour la peau


Toutes les personnes qui se lavent avec une eau calcaire connaissent bien cette sensation de picotements et de tiraillements de la peau après la douche. Le calcaire peut ainsi être à l’origine de certains problèmes de peau, comme l’eczéma.

Le gaspillage des produits d’entretien


À cause du calcaire, vous devez utiliser jusqu’à 3 fois plus de lessive, de liquide vaisselle, de shampoing… Pour lutter contre le calcaire, vous achetez également du liquide de rinçage, du sel régénérant et de la crème hydratante.

Le chlore


Le mauvais goût de l’eau vient du chlore qui est ajouté pour préserver la qualité de l’eau. Cela impacte l’eau que vous buvez avec une odeur de javel, mais aussi vos plats cuisinés, qui perdent leur goût naturel.

Les pesticides


Dangereux, les pesticides peuvent être présents dans l’eau du robinet.

L’atrazine


Ce désherbant a malheureusement contaminé les nappes phréatiques. Toujours présent dans l’eau du robinet, il continue donc de menacer notre santé.

Les nitrates


Les nitrates sont particulièrement solubles dans l’eau et responsables d’une pollution des eaux. Ils sont nombreux dans les régions agricoles.

Les résidus médicamenteux


Les stations d’épuration ne sont pas équipées pour traiter ces molécules. Des résidus médicamenteux se retrouvent alors dans l’eau du robinet.

Contactez un expert


Une question technique, les matériels, les délais, la maintenance ?


Contactez-nous






A votre service depuis 1979

asci-logo

Agréée ISO 9001 ASCII QUALITATEM

acs-logo

Agréée ACS

Agrément de la Santé Sanitaire

65000 clients nous font déjà confiance