Le calcaire s’invite dans toutes les maisons. Certaines régions sont moins touchées que d’autres, mais même si le calcaire n’est pas dangereux pour la santé, il nous pose quand même quelques soucis au quotidien.

LES CONSEQUENCES DU CALCAIRE

Consommation d’électricité élevée

Le calcaire se dépose sur les appareils ménager, les chaudières, chauffe-eau… et provoque une baisse sensible de leur efficacité. L’appareil est obligé de consommer davantage d’électricité pour atteindre la température de l’eau nécessaire pour son bon fonctionnement.

Un remplacement prématuré des appareils

Dans la salle de bain, sur la robinetterie, les installations sanitaires, les bouilloires…le tarte s’installe partout et il est compliqué d’en venir totalement à bout. Il vous obligera à entretenir régulièrement vos installations avec des produits anti calcaires (composés d’acides forts) et à les changer prématurément.

Sur notre peau et environnement

Bien que n’étant pas nocif pour la santé, il nous procure quelques gênes au quotidien sur notre peau : irritations, démangeaisons, sècheresses… Le linge est rêche et les produits cosmétiques (gel douche, shampooing…) perdent un peu de leur pouvoir moussant !

LES SOLUTIONS ANTI CALCAIRE :

Les solutions du traitement du calcaire dans l’eau ne sont pas très nombreuses.

Le système magnétique anti calcaire

Le but de ce dispositif anti calcaire est de créer un champ magnétique autour d’un tuyau pour transformer de manière TEMPORAIRE le taux de calcaire présent dans l’eau. Plus ou moins sérieux, ce traitement anti calcaire n’est pas une valeur sûre et durable !

Les adoucisseurs d’eau

L’installation d’un adoucisseur d’eau calcaire, permettra de limiter la présence de calcium et de magnésium dans l’eau (Calcaire = magnésium + calcium). Ce procédé anti calcaire, consiste à « échanger les ions » pour obtenir une eau douce (mais pas trop) et surtout sans calcaire. Grâce au sel présent dans les adoucisseurs d’eau, les propriétés de l’eau sont conservées. Le gros avantage d’une telle installation anti calcaire est que toute la maison peut en bénéficier.

Faites des économies

Installer une solution anti calcaire telle que les adoucisseurs d’eau vous permettra de faire des économies !

  •  Réduction de votre facture énergétique de 10 à 20 %
  •  Des appareils ménagers plus durable dans le temps
  •  Une consommation très réduite de produits ménager

ASTUCE : Il est conseillé d’entretenir son installation anti calcaire au moins 1 fois / an pour assurer un bon fonctionnement.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous par : Mail : contact@cogem.fr

Via notre site internet : www.cogem.fr

Ou par téléphone : 04 37 24 59 59

À lire également

Adoucisseurs d’eau vs Calcaire : Qui remporte la bataille ?

L’eau de qualité est vitale pour la santé et les appareils ménagers, mais sa pureté est souvent compromise par des contaminants tels que le calcaire. Dans cette lutte pour préserver la qualité de l’eau, deux acteurs principaux se distinguent : les adoucisseurs d’eau et le calcaire.