Diagnostic
problèmes liés à l’eau

entartrage
Le tartre est la conséquence de la présence du calcaire dans votre réseau de distribution d’eau.
Les traces blanches
La présence de calcaire dans l’eau fait apparaître des traces blanches sur votre vaisselle, vos parois de douche et vos appareils électroménagers, votre carrelage.
Appareils ménagers endommagés
Le calcaire entartre votre lave-linge, lave-vaisselle, cafetière, bouilloire, fer à repasser… Il se dépose progressivement sur les résistances, ce qui réduit considérablement leur durée de vie jusqu’à la panne totale.
Surconsommation d’énergie
Le tartre se dépose sur les résistances de tous appareils en contact avec l’eau. Le calcaire entraîne alors une surconsommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 61 %.
Canalisations bouchées
Le calcaire s’accumule le long des parois de vos canalisations et forme une couche épaisse, qui obstrue les tuyaux.
L’eau dure est agressive pour la peau
Toutes les personnes qui se lavent avec une eau calcaire connaissent bien cette sensation de picotements et de tiraillements de la peau après la douche. Le calcaire peut ainsi être à l’origine de certains problèmes de peau, comme l’eczéma.
Le gaspillage des produits d’entretien
À cause du calcaire, vous devez utiliser jusqu’à 3 fois plus de lessive, de liquide vaisselle, de shampoing… Pour lutter contre le calcaire, vous achetez également du liquide de rinçage, du sel régénérant et de la crème hydratante.
Le chlore
Le mauvais goût de l’eau vient du chlore qui est ajouté pour préserver la qualité de l’eau. Cela impacte l’eau que vous buvez avec une odeur de javel, mais aussi vos plats cuisinés, qui perdent leur goût naturel.
Les pesticides
Dangereux, les pesticides peuvent être présents dans l’eau du robinet.
L’atrazine
Ce désherbant a malheureusement contaminé les nappes phréatiques. Toujours présent dans l’eau du robinet, il continue donc de menacer notre santé.
Les nitrates
Les nitrates sont particulièrement solubles dans l’eau et responsables d’une pollution des eaux. Ils sont nombreux dans les régions agricoles.
Les résidus médicamenteux
Les stations d’épuration ne sont pas équipées pour traiter ces molécules. Des résidus médicamenteux se retrouvent alors dans l’eau du robinet.
Contactez un expert
Une question technique, les matériels, les délais, la maintenance ?
1-Pourquoi faire un diagnostic calcaire personnalisé ?
Le calcaire est plus ou moins présent en fonction des régions, et chaque installation est différente au sein d’une habitation.
Avec le temps le calcaire s’installe dans vos canalisations et détériore les appareils électroménagers et cause de nombreux désagréments au quotidien :
- Surconsommation d’énergie
- Canalisations bouchées
- Peau irritée
- Entartrage des équipements : fer à repasser, lave-vaisselle, robinets…
- Donne un « petit goût » à l’eau…Le diagnostic personnalisé proposé par COGEM, permettra de définir la solution la plus adaptée dans votre habitation pour éliminer le calcaire.
Le saviez-vous ?
L’eau que nous consommons tous les jours par le robinet contient des résidus de médicaments, du nitrate, des bactéries…L’installation d’un adoucisseur permettra de la purifier totalement.
2-Les étapes de diagnostics COGEM :
Un technicien se déplace chez vous pour prendre différentes mesures :
- Le TDS* de l’eau
- Le PH* de l’eau
- Et si vous avez déjà un adoucisseur, notre technicien, analysera, en plus des 2 points au-dessus, la teneur en calcaire de l’eau restituée et le réglage final du TH résiduel.
* TDS : représente la concentration totale des substances dissoutes dans l’eau (minéraux, sels, métaux…)
* PH : Il désigne le potentiel d’hydrogène dans l’eau (acidité)
Vous souhaitez bénéficier d’un diagnostic calcaire ?
Prenez RDV auprès de notre service clientèle via notre formulaire contact
ou par téléphone au 04 37 24 59 59
Contactez-nous

A votre service depuis 1979

Agréée ISO 9001 ASCII QUALITATEM

Agréée ACS
Agrément de la Santé Sanitaire

65000 clients nous font déjà confiance