Comment protéger efficacement votre habitation des méfaits du calcaire


Actualités

MARS 2020

Comment protéger efficacement votre habitation des méfaits du calcaire

Les principaux méfaits du calcaire sont l’entartrage de votre capital sanitaire, l’usure prématurée des vos appareils électroménagers, machine à laver le linge, le lave-vaisselle, fer à repasser, sans oublier les nombreux autres désagréments, tâches désagréables sur vos carrelages de SDB, paroi de douche etc….

Le calcaire qui se dépose au fil des ans dans vos sanitaires en eau chaude, est responsable de l’entartrage de vos canalisations, de l’usure prématurée de votre chaudière et divers appareils ménager.

Plus grave encore, le calcaire peut se déposer sous forme de tartre, qui comme chacun sait, est une pierre réfractaire naturelle qui provoque à votre insu des déperditions calorifique coûteuses. Selon l’avis des plombiers, 1 millimètre de tartre dans une installation sanitaire occasionne une perte de chauffe de 10% ….

Les personnes équipées d’un adoucisseur d’eau retiennent principalement le confort de l’eau adoucie au quotidien, la douche, le bain, les shampoings…, sans oublier des économies non négligeables sur les achats de lessives, produits ménager divers, et anti calcaire…

Il faut savoir que le calcaire déposé sous forme de tartre (pierre calcaire) est difficile à supprimer.

La solution contre le calcaire pour votre habitation

L’installation d’un adoucisseur d’eau est la solution qui convient dans votre habitat. Installé sur l’arrivée principale de l’eau dans votre habitation, votre adoucisseur pourra retenir efficacement le calcaire contenu dans l’eau, en vous permettant de la consommer dans votre cuisine, grâce à une faible restitution de sels minéraux pour veiller à votre consommation d’eau alimentaire.

L’adoucisseur d’eau, complété par un osmoseur branché sur l’évier de la cuisine permet l’usage de l’eau pour une consommation alimentaire de qualité, en supprimant plus de 90 % des indésirables pouvant être contenu dans l’eau de votre habitation. (Hors branchement sur eau de puits).
Plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille !

Quelques conseils pour choisir son installation de traitement de l’eau

– Il vous faut connaître le taux de calcaire de l’eau de votre habitation, en degré TH (titre hydrométrique).

– Prendre en compte votre consommation d’eau annuelle. (Hors eau d’arrosage, laissé en calcaire).

La société COGEM, spécialisée depuis 1979 en traitement de l’eau peut se charger de vous renseigner et vous communiquer une information sur le traitement de l’eau, sans aucun engagement de votre part.

Découvrez la gamme Cogem

Afin de répondre à toutes vos questions, vous pouvez contacter notre service client au 04 37 24 59 59 ou sur notre formulaire.  Contactez-nous

A votre service depuis 1979

asci-logo

Agréée ISO 9001 ASCII QUALITATEM

acs-logo

Agréée ACS

Agrément de la Santé Sanitaire

65000 clients nous font déjà confiance

Information à la clientèle Cogem
Zoom sur la consommation d’eau par ménage
Cogem : une entreprise qui s’engage pour le recyclage