Quelle est la différence et complémentarité entre osmoseur et adoucisseur ?


Actualités

JUIN 2020

Quelle est la différence et complémentarité entre osmoseur et adoucisseur ?

Pas toujours évident de faire la différence entre osmoseur et adoucisseur d’eau et surtout d’en connaître toutes les fonctionnalités.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que les 2 appareils ont chacun à leur particularité et surtout une fonctionnalité distincte.

Cogem, spécialiste de l’eau depuis plus de 41 ans vous explique tout.

Qu’est-ce qu’un osmoseur ?

Un osmoseur est un appareil de filtration d’eau qui se positionne dans le placard sous l’évier avec un robinet 3 voies. Il purifie l’eau des bactéries et résidus divers à l’aide de filtres.

Car même si l’eau du robinet est potable, il faut savoir que de nombreux indésirables comme le chlore, le nitrate, le calcaire et des résidus médicamenteux se retrouvent tout de même dedans.

Notre osmoseur « Supracogem » est équipé de 2 filtres à charbon actifs, 1 filtre à sédiment, , 1 filtre finition reminéralisant et 1 membrane d’osmose inverse qui vont absorber les impuretés.

Le rôle de l’osmoseur :

L’osmoseur est idéal pour ceux qui recherchent une eau de boisson sans goût et pure. Toutes les impuretés seront enlevées de l’eau de votre robinet et vous permettront de bénéficier d’un goût exceptionnel.

Vous pourrez ainsi déguster votre café ou votre thé sans ce « petit » goût.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

L’adoucisseur d’eau se place directement à l’arrivée d’eau de votre habitation. En fonction du nombre de personnes de votre foyer et de votre besoin, Cogem propose des adoucisseurs d’eau de tailles différentes spécialement conçu pour être robuste et durable, nos adoucisseurs d’eau vont isoler le tartre et le calcaire de votre eau.

En fonction de votre foyer et de votre consommation, nous pouvons vous installer un adoucisseur avec une capacité de stockage plus ou moins grande.

Le rôle de l’adoucisseur d’eau :

La fonction de l’adoucisseur est de filtrer toute l’eau de votre habitation pour en éliminer le calcaire et ainsi protéger vos canalisations et sanitaires.

Ce type d’appareil filtrant offre de nombreux avantages :
Une eau adoucie pour les douches, le linge…pour éviter les problèmes de peau comme l’eczéma ou les démangeaisons par exemple.
– Les conduits et appareils ménagers seront protégé du calcaire et ainsi avoir une durée de vie plus longue.
– Une eau de robinet plus neutre
L’adoucisseur est idéal dans les régions très calcaire car il protégera votre santé et votre habitation !

Les différences principales entre un adoucisseur et un osmoseur

L’osmoseur va traiter l’eau qui ne sort que du robinet 3 voies (boisson et cuisine) alors que l’adoucisseur lui va avoir une filtration sur l’ensemble de l’arrivée d’eau (machine à laver, lave-vaisselle, douche…).

Si vous êtes dans une région très calcaire, sachez que la meilleure solution de filtration sera l’adoucisseur d’eau.

Il faut retenir que l’osmoseur donne une complémentarité parfaite à une eau déjà adoucie ce qui évitera une saturation prématurée de la membrane de l’osmoseur.

Avant d’acquérir un appareil de filtration de l’eau il vous faut d’abord connaître vos besoins et vos attentes.

Si vous avez des questions, nos conseillers se tiennent à votre disposition par téléphone au 04 37 24 59 59 ou par mail contact@cogem.fr

Prenez contact pour avoir un devis personnalisé

A votre service depuis 1979

asci-logo

Agréée ISO 9001 ASCII QUALITATEM

acs-logo

Agréée ACS

Agrément de la Santé Sanitaire

65000 clients nous font déjà confiance

Zoom sur l’équipe Cogem : Agnès SIMONET
Nouvelle agence à Nîmes
Zoom sur l’équipe Cogem : Kévin TAYA